Ayant été retrouvée par Alexandre Yersin (un médecin, un bactériologiste et explorateur franco-suisse qui a découvert le bacille de la peste en 1894) en 1893, puis elle est devenue une station balnéaire construite par les Français, la ville de Da Lat est connue comme la destination célèbre où il y a de l'architecture qui est très étrange et très unique. Au cours des 100 dernières années de formation et de développement, malgré le mouvement et le changement sans cesse, il reste encore des traits classiques dans les monuments et les maisons et les villas à la belle ville de Da Lat.
Étant situé au numéro 2, rue de Huyen Tran Cong Chua, à la première vue, tout le monde se trouve que l'école se semble cachée par la protection des pins frontaux qui se trouvent devant l'école. Pourtant, tout le monde sera si surpris par la magique qui est à l’arrière ces pins.
Étant anciennement connu sous le nom d'école des sœurs de Notre Dame du Langbiang. C’était autrefois une école maternelle, puis une école primaire, ensuite, ce monument devient une école secondaire pour des filles. Cependant, en 1975, cette école a été dissoute. Ce n'est qu'en 1988 qu'elle a été remise en service sous le nom de « L’internat ethnique » et continue à fonctionner jusqu’à l'heure actuelle.
Au fil des années, l'école n'a pas beaucoup été rénovée, qui conserve ainsi l'architecture française classique, notamment grâce au nom « Notre Dame Du Lang biang » qui a été gravé clairement sur le mur du grenier.
Ce n'est pas seulement une école où des activités d'enseignement et d'apprentissage ont lieu tous les jours, mais c’est aussi un lieu où de nombreuses valeurs historiques ont été préservées. Dans les années 30 du XXe siècle, la dernière reine du Vietnam – la reine Nam Phuong a eu un grand désir d'accueillir un groupe de religieuses de Varneuil, Marne à la ville de Da Lat pour la mission de diffusion l'éducation occidentale ainsi que de la culture orientale.
Pour cette raison, l'école était à l'origine réservée aux filles des fonctionnaires français, ou aux filles des fonctionnaires vietnamiens sous l'administration française, et un petit nombre de civils qui ont été éduqués dans cette école.
Pour en savoir plus sur la ville Da Lat, cliquez :
À la découverte les jardins de rêve à la ville de Da Lat
15 grandes expériences à essayer en voyageant à Da Lat
Les 6 sites touristiques les plus attrayants à Da Lat
Tags cho bài viết